3 façons d’envoyer des fleurs à l’étranger

Publié le : 06 décembre 20224 mins de lecture

Vous avez une amie qui vit dans un autre pays et vous aimeriez pouvoir lui envoyer des fleurs pour une occasion spéciale. C’est tout à fait possible et il existe de nombreuses façons de le faire. Vous devez simplement vous assurer que vous savez où vit le destinataire et à quelle heure il/elle sera disponible pour réceptionner les fleurs. La meilleure solution consiste à acheter les fleurs chez un fleuriste international en ligne. Sur le site web du fleuriste, il est indiqué s’il livre à l’étranger. Vous pouvez consulter la section FAQ pour savoir vers quels pays il expédie des fleurs. Vous pouvez également savoir dans quel pays il livre en consultant les options de pays de livraison disponibles sur la page de paiement. Lorsque vous naviguez sur le site du fleuriste, assurez-vous de sélectionner le pays de livraison pour voir les options de bouquets de fleurs disponibles.

Commander chez un fleuriste international

Les options de bouquets de fleurs varient généralement en fonction de la destination de livraison. Les bouquets de fleurs varient généralement en fonction de la destination de la livraison, car ils font appel à un fleuriste local pour exécuter les commandes de fleurs, de sorte que les fleurs que vous choisissez doivent être disponibles chez le fleuriste local. En outre, vous devriez lire les avis les plus récents sur le bon déroulement des livraisons de fleurs internationales. Parfois, même s’ils prétendent livrer à l’échelle internationale, ils rencontrent des problèmes après avoir passé leur commande : le personnel est incompétent et ne comprend pas l’adresse que vous écrivez dans une langue étrangère, ou le destinataire doit venir chercher personnellement les fleurs, etc.

Commander chez un fleuriste local

La deuxième option consiste à acheter le bouquet chez un fleuriste local. Le site web du fleuriste local sera généralement dans une langue étrangère. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l’outil Google Translate pour traduire le site Web. Vous devez également vous assurer qu’il accepte les commandes des clients de votre pays. Pour vous en assurer, vous pouvez passer la commande par téléphone. De cette façon, vous pouvez discuter avec le vendeur et obtenir l’assurance que votre fleur sera livrée.Vous devrez parler couramment la langue maternelle si vous voulez passer une commande par téléphone. Vous devrez demander comment ils vous enverront la confirmation de la livraison de la fleur, par exemple en vous appelant lorsque la fleur sera livrée. Vous devrez également demander s’il y a des frais supplémentaires pour une commande par téléphone passée par un client étranger.

Expédier les fleurs soi-même

Vous pouvez également acheter les fleurs chez un fleuriste local et les expédier vous-même par l’intermédiaire d’un transporteur international comme FedEx ou DHL. Vous devez choisir une méthode d’expédition rapide, avec un délai de livraison de 1 à 2 jours. Il est important d’emballer les fleurs de la bonne manière pour qu’elles restent fraîches. Tout d’abord, vous mouillez les tiges en enveloppant la partie inférieure avec des serviettes en papier mouillées. Si vous ne voulez pas utiliser de serviettes en papier mouillées, vous pouvez simplement plonger la tige dans un vase rempli d’eau. Cela permettra à la tige de rester hydratée et de ne pas se dessécher pendant la livraison. Pour maintenir le bouquet en place, vous pouvez l’attacher avec un élastique ou une fermeture éclair en plastique. Vous devrez vous procurer une boîte suffisamment grande pour contenir les fleurs. La boîte ne doit pas être plus petite, sinon vous devrez plier la fleur pour la faire entrer. Au fond de la boîte, vous pouvez faire quelques petits trous pour permettre à l’air de pénétrer afin que les fleurs puissent respirer et rester fraîches plus longtemps.

Plan du site